Le pansement dentaire PLOMBADENT comme solution de secours
Obtenir un rendez-vous auprès de votre dentiste demande généralement beaucoup de temps.
Dans le cas où vous avez perdu un plombage ou qu’une carie vous fait souffrir, l’application d’un pansement dentaire constitue la meilleure solution pour soulager provisoirement la douleur au niveau de votre dent en attendant l’intervention du dentiste.
Utiliser du PLOMBADENT : quels avantages ?
Le PLOMBADENT est une pâte composée d’oxyde de zinc et de matières synthétiques. Il est donc préconisé d’éviter son utilisation si vous avez déjà eu des réactions allergiques au sulfate de zinc. Conçu pour isoler efficacement une cavité dentaire exposée aux agressions extérieures, le PLOMBADENT présente ainsi de multiples avantages, à savoir :
- Empêcher les bactéries de s’infiltrer dans la dent et donc éviter tout risque d’infection
- Garantir l’aspect esthétique de votre dentition grâce à une pâte de couleur blanche
- Assurer votre confort avec un produit qui ne colle absolument pas aux dents
- Protéger votre langue contre une paroi dentaire qui peut être coupante
- Contient du Fluor
Un pansement dentaire prêt à l’emploi et facile à utiliser
L’un des grands avantages du PLOMBADENT est d’être très simple à utiliser. Vous n’aurez ainsi aucun mal à appliquer le pansement dentaire vous-même. D’ailleurs, l’opération ne vous prendra que quelques minutes.
En vous aidant de la spatule qui est fournie, prenez une petite quantité de pansement que vous appliquerez directement au niveau de la dent à combler. Serrez ensuite les dents sans forcer afin de tasser le pansement tout en vous assurant de ne ressentir aucune gêne en bouche. Le durcissement du PLOMBADENT commence automatiquement au contact de la salive et ne prendra qu’une minute. Terminez l’opération en vous rinçant la bouche à l’eau chaude. Pour que le pansement soit parfaitement solide, évitez de manger du côté de votre pansement dans les 2 heures qui suivront la pose.
Quelques recommandations d’utilisation
Une fois que le pot a été ouvert, le PLOMBADENT est utilisable durant 48 mois à condition de respecter certaines précautions :
- Évitez de laisser le pot ouvert une fois que vous avez prélevé le pansement
- Assurez-vous de manipuler le produit avec des mains parfaitement sèches
- Rangez le pot dans un endroit où la température est comprise entre 12 °C et 25 °C
À noter que le pot de PLOMBADENT contient suffisamment de produits pour une trentaine d’applications. Sachez également que si votre rendez-vous chez le dentiste s’éternise au-delà de 28 jours, pensez à retirer le pansement puis à en appliquer un nouveau.